Michel Ibanes de La Maison du Jambon, sélectionne depuis Veyrac en Limousin ses meilleurs produits :

Jambon Serrano & Ibérique & Bellota & des charcuteries et produits espagnols en provenance direct de nos 2 Magasin Aragonia 44200 Calamocha -Teruel - Espagne 

 

Nous Contacter :

 

7, rue du Pont La Barre 87520 VEYRAC

 Tel: 06.30.03.13.47

 michel87000@orange.fr

 

 

Notre Boutique en Ligne :

Cliquez Ici pour commander 

 

Affinage Sécadéro SIMON MARTIN à Guijuelo ( SALAMANCA )

Mois d’affinage:

Quand on parle de mois d’affinage, vous devez savoir que plus le cochon est de bonne qualité et plus de mois d’affinage on aura besoin pour avoir un jambon de qualité. Normalement, un jambon de Cebo doit avoir 20-24 mois d’affinage, un jambon de recebo 26-30 mois et un jambon de Bellota entre 32 et 44 mois.

La mise sous sel !!!
La mise sous sel !!!
affinage section bellota 39 mois !!!
affinage section bellota 39 mois !!!

 

   Différents jambons existent, et il est important de savoir les différencier pour ne pas acheter n’importe quoi à n’importe quel prix.

 

Le jambon ibérique de Cebo : le porc s’alimente uniquement de céréales.  

Le jambon ibérique de Recebo : le cochon mange des glands et des céréales.

Le jambon ibérique de Bellota : le cochon mange 100%  des glands , d’où son goût exceptionnel.   

Le poids de ces jambon environ 7kg a 8kg affinage 36 mois minimum.

 

Ne confondez donc pas « jambon ibérique » avec « jambon de Bellota ». Vous avez une multitude de jambons ibériques, et il ne faut pas tomber dans le piège. Vous seriez déçu même si vous avez payé moins cher. Vous avez certes de très bons jambons ibériques, mais le jambon de Bellota est inégalable. Et le top du top, c’est de l’accompagner d’une purée maison si possible à l’huile d’olive ! Le mélange est carrément jouissif ! J’ai testé avec une purée mousseline à l’huile d’olive, un jour où je n’avais pas le temps, et ça passe très bien aussi, forcément moins bon qu’une purée maison mais ça va, si vous ne la faites pas trop liquide ça passe très bien. Sachez qu’un vrai jambon de Bellota sera forcément plus cher, si vous le trouvez à un prix trop bas, vous pouvez être certain que ça ne sera pas du vrai jambon de Bellota. Le jambon de bellota doit porter obligatoirement l’étiquette « jambon de Bellota ». Ne vous fiez pas simplement à l’appellation simple de "jambon ibérique Pata Negra", car c’est le nom donné aux cochons qui ont le sabot noir, mais les cochons ibériques ont tous les sabot noir ! Ne vous fiez pas non plus à l’appellation "jambon de Jabugo". Jabugo est le nom d’un village espagnol et non un label. Donc, quand vous achetez du jambon de Jabugo, si vous voulez la meilleur qualité, assurez vous que ce soit un jambon de Bellota. Le choix du jambon est difficile en lui même. Pour choisir les jambons il faut connaître. les différences.Le Jambon Pur Bellota ou pure race provient du porc de race 100% Iberique élevé en liberté dans les Dehesas et nourrit exclusivement avec des glands. Les jambons sont selectionnés et leur temps de séchage est de 36 à 40 mois. Le Jambon de Bellota provient de porcs de race Ibérique élevés et nourris en liberté.

Michel IBANES