Michel Ibanes de La Maison du Jambon, sélectionne depuis Veyrac en Limousin ses meilleurs produits :

Jambon Serrano & Ibérique & Bellota & des charcuteries et produits espagnols en provenance direct de nos 2 Magasin Aragonia 44200 Calamocha -Teruel - Espagne 

 

Nous Contacter :

 

7, rue du Pont La Barre 87520 VEYRAC

 Tel: 06.30.03.13.47

 michel87000@orange.fr

 

 

Notre Boutique en Ligne :

Cliquez Ici pour commander 

 

Jambon Serrano de Teruel entier désossé Jambon de Calamocha, province de Teruel

Jambon Serrano de Calamocha
Jambon Serrano de Calamocha

Teruel se trouve au nord-est de l'Espagne, elle fait partie de la région d'Aragón

 

Jambon espagnol de dénomination d’origine Jambon de Teruel, avec un séchage de 26 mois minimum dans nos séchoirs de Calamocha  (Teruel), de race Duroc (père) et Landece et Large White (mère).

 

L’alimentation des porcs est fait avec une grande sélection de céréales des fermes de la province de Teruel.

 

Couleur : Rouge et d’aspect brillant avec du gras infiltré dans la masse musculaire.

 

 

 

Le Jambon de Teruel est produit intégralement dans la province de Teruel. Chacune des étapes auxquels il se soumet, est menée à bien dans cette terre.

Nourriture faite maison

Le porc destiné à produire le jambon de Teruel, est nourri essentiellement avec des céréales cultivées dans les champs de la province de Teruel. Le blé, l’orge, le maïs ... sont des matières premières qui offrent à l’animal, une alimentation saine et naturelle, Frôlant le ciel

La préservation du Jambon de Teruel a toujours lieu au dessus de 800 mètres d’altitude, dans des milieux naturels, et pour un minimum de 14 mois. Toujours dans les alentours de Teruel, où l’on ne trouve ni pollution, ni brouillard.

 

Très sain

Le jambon de Teruel apporte des graisses saines au niveau cardiovasculaire, qui augmentent le bon cholestérol et diminue le mauvais. C’est un produit très digestif et très recommandé pour un régime équilibré destiné aux enfants et personnes âgées. De plus, sa digestion fournie une quantité modérée de calories qui ne contribuent pas à la prise de poids.

Une saveur caractéristique

 

L’une des caractéristiques fondamentale du Jambon de Teruel est son gras fondant, infiltré dans son tissu musculaire, de couleur blanche qui lui donne un goût peu salé et très délicat. On doit le déguster en tranches très fines ou simples copieux, à température ambiante, jamais froid.